One Coop, la nouvelle marque employeur d’Arterris
Arterris vient de lancer le programme One Coop pour promouvoir ses atouts sur le marché du recrutement et fidéliser ses salariés. Aujourd’hui, 50 postes sont à pourvoir dans la coopérative.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avoir de l’impact sur un marché du travail en plein bouleversement, dans un contexte de recrutement permanent. Tel est l’objectif du programme One Coop développé actuellement par la coopérative Arterris. Marie Brahem, responsable recrutement et administration du personnel, témoigne : « Nous voulions travailler notre marque employeur pour la différencier, créer une identité RH à destination des salariés et des futurs recrutés. » Car l’objectif est autant d’attirer de nouveaux profils que de fidéliser les collaborateurs actuels à un moment où la pyramide des âges des salariés est « vieillissante » et où les départs de l’entreprise augmentent.
Conséquence, actuellement la coopérative recrute plus de 50 personnes : une trentaine en Occitanie et vingt en région Sud. Ces postes ont été présentés, mercredi, lors de portes ouvertes du siège de la coop, dans le cadre de la Semaine national de l’emploi agroalimentaire qui s’est déroulée du 14 au 18 novembre.
Le logo de One Coop. Arterris a travaillé une identité visuelle qui est déclinée progressivement sur les différents supports RH.
« Ouvrir le champ des possibles »
Pour développer One Coop, « nous sommes partis de ce que nous faisons déjà, des actions concrètes, pour les marketer », reprend Marie Brahem. Une façon de coller à la réalité d’une activité qualifiée d’essentielle pendant le Covid. « Mais nous voulons aussi ouvrir le champ des possibles en termes de recrutement. On développe les recrutements par la mise en situation, en se basant sur les aptitudes », reprend-elle. Et, en interne, pour fidéliser les salariés, des formations qualifiantes sont proposées, le télétravail vient d’être développé, un nouveau dispositif de retraite supplémentaire a été mis en place…
Christophe ZoiaPour accéder à l'ensembles nos offres :